Parfois, ce sont les petites choses qui peuvent faire la différence entre une entreprise de commerce électronique en difficulté et une entreprise qui peut vraiment prospérer.
Malheureusement, de nombreuses entreprises tombent dans des pièges familiers et commettent des erreurs totalement évitables. Nous examinons ici six erreurs clés que votre entreprise de commerce électronique pourrait commettre, et nous vous donnons des conseils pour les éviter.
VOUS VOUS CONCENTREZ TROP SUR LA VENTE ET NON SUR LE CLIENT
Il est certain que toute entreprise de commerce électronique vit ou meurt grâce aux ventes qu'elle est capable de générer. Il n'est donc pas surprenant que les entreprises commettent cette erreur. Il n'est que trop fréquent que les sites de commerce électronique se concentrent uniquement sur les ventes et oublient l'importance de fournir un excellent service à la clientèle.
Impressionner les clients est un aspect vital du commerce électronique, car un client satisfait est plus susceptible de vous recommander, de soumettre une évaluation positive ou même de revenir pour une nouvelle vente. En fait, les clients fidèles ont tendance à dépenser trois fois plus que les autres clients, ce qui les rend plus précieux pour votre entreprise qu'un nouveau client.
PRIVILÉGIER L'IMAGE DE MARQUE AUX VENTES
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Oui, l'image de marque est une chose importante à laquelle il faut penser pour toute entreprise de commerce électronique. Mais vous ne devez pas la laisser s'immiscer dans les activités qui permettront d'augmenter les ventes et les revenus de votre site.
Lorsque les consultants en marketing de Childsplay, spécialistes de l'optimisation du taux de conversion, lui ont recommandé d'ajouter des couleurs vives à ses boutons "ajouter au sac" et de proposer du texte en couleur, l'entreprise était sceptique. Mais les résultats parlent d'eux-mêmes. "Nous avons constaté une augmentation significative des conversions depuis que nous avons effectué ces changements", a déclaré Latif.
NE PAS INVESTIR DANS SON SITE WEB
Il n'y a vraiment aucune excuse pour une entreprise de commerce électronique de ne pas avoir investi correctement dans son site web. Que ce soit sous la forme d'un développement web de qualité ou d'une optimisation des moteurs de recherche (SEO), investir dans votre site web peut être un moyen vital d'augmenter vos ventes et vos revenus.
L'une des choses les plus importantes à noter concernant un site de commerce électronique est la nature vitale de la vitesse du site. Les sites qui se chargent lentement sont non seulement perçus négativement par les moteurs de recherche, mais ils frustrent également les visiteurs et peuvent inciter les clients potentiels à quitter votre site au profit d'un concurrent dont le site est plus rapide.
NE PAS IDENTIFIER VOTRE PUBLIC CIBLE
Savez-vous exactement à qui vous vendez ? Il est essentiel pour les entreprises de commerce électronique de comprendre leur public cible. Cela les aide non seulement à mieux sélectionner les produits et services, mais aussi à concentrer les efforts de publicité et de marketing.
Prenez le temps de comprendre qui va acheter vos produits - cela peut ensuite informer les canaux publicitaires que vous utilisez, et même vous aider à prendre des décisions concernant la conception de votre site web.
AVOIR UN PROCESSUS DE PAIEMENT COMPLIQUÉ
Si vous avez atteint le stade où les clients mettent des produits dans le panier de votre site, vous êtes aux dernières étapes de leur parcours client - la dernière chose que vous voulez est de tomber au dernier obstacle. Cependant, un trop grand nombre de sites commettent l'erreur d'avoir un processus de paiement trop compliqué.
Une procédure de paiement confuse qui laisse les clients frustrés peut les amener à quitter votre site et à opter pour la concurrence. Pourtant, simplifier votre procédure de paiement peut être beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
VOUS NE TENEZ PAS COMPTE DE L'ÉVOLUTIVITÉ
Il est important de s'assurer que vous utilisez la bonne plateforme de commerce électronique pour votre site. Trop d'entreprises choisissent leur plateforme sans se demander si elle leur conviendra à long terme. Pensez à l'évolutivité : au fur et à mesure que votre entreprise se développe, cette plateforme sera-t-elle en mesure de vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour réussir ?
Si vous n'utilisez pas la bonne plateforme, il serait judicieux de la changer dès que possible afin d'éviter tout problème ultérieur.
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